La Chine fait partie des destinations adaptées à tous les types de voyage comme un séjour en couple. Avec ses paysages idylliques et ses sites historiques prestigieux, elle promet des cadres romantiques à part entière. Lune de miel ou tout simplement des vacances en amoureux, le pays regorge de lieux au charme extraordinaire. Pour mieux vous aider à planifier votre voyage en couple en Chine, voici quelques suggestions des endroits considérés comme les plus romantiques de l’Empire du Milieu.
Hangzhou : romantisme et la Chine classique
S’il y a bien un endroit attrayant où passer un bon moment avec sa moitié sur le territoire chinois, Hangzhou en fait certainement partie. La ville, avec son mode de vie serein et tranquille, attire les voyageurs. Elle se démarque particulièrement pour sa culture historique bien ancrée, son atmosphère paisible et ses paysages naturels préservés.
D’ailleurs, durant le mois d’avril, la floraison des plantes de couleur vert jade et des rosiers a lieu. La ville se pare d’un cadre fabuleux incitant au romantisme et à la plénitude. Dans tous les cas, la popularité de cette cité réside surtout dans la beauté de son fameux lac de l’Ouest. Celui-ci est considéré comme l’un des plus beaux paysages du pays.
Il invite à la détente, mais aussi à de petites promenades tranquilles à pied ou à vélo sur ses rives. Selon les cas, il est aussi possible de réaliser des excursions mémorables en bateau pour profiter du calme des lieux. Autrement, les voyageurs pourront explorer les différents vestiges anciens des environs pour compléter l’aventure. Les lieux à découvrir à Hangzhou sont variés lors d’un voyage en Chine, cependant, il est vivement conseillé de préparer l’itinéraire en amont pour mieux en profiter.
Le parc de l’étang du dragon noir à Lijiang
Le célèbre parc de l’étang du dragon noir se trouve au nord de la nouvelle ville de Lijiang et au pied du mont Eléphant dans la province du Yunnan. C’est un lieu de prédilection des amoureux en quête de solitude et sérénité au cœur d’un environnement idyllique. D’autant plus qu’il est réellement immense avec 40 000 m² de superficie. Déjà, le site dispose d’un pont en forme d’arc en marbre blanc. Il est aussi doté d’un pavillon érigé sur l’eau et d’autres pavillons grandioses ainsi que des monuments anciens. L’ensemble a comme toile de fond le mont du Dragon.
Lors de la visite du parc, les tourtereaux pourront découvrir une remarquable piscine. Celle-ci est considérée comme l’une des plus grandes piscines de son genre dans l’Empire du Milieu. Ses eaux sont particulièrement limpides et calmes. D’où le surnom « le parc de la source de Jade ». Au cours des balades lors de ce voyage en couple en Chine, il ne faut pas non plus manquer l’un des clichés les plus célèbres tels que la vue sur le Yulong Xueshan, notamment avec le pavillon et le pont arqué. Sur place, les visiteurs pourront aussi découvrir des édifices historiques traditionnels comme le pavillon Deyue, la tour des 5 Phoenix ou encore la Villa Jietuolin du Gouverneur Mu…
D’autres lieux romantiques à explorer sur le territoire chinois
En plus de ces différents endroits considérés comme romantiques évoqués précédemment, d’autres sites méritent également le détour. Toutefois, la planification de l’itinéraire dépend essentiellement de la durée du séjour et des régions à visiter en Chine. Quoi qu’il en soit, chaque endroit promet un moment inoubliable.
On retrouve par exemple le charmant village Fenghuang. Il est considéré comme l’un des plus beaux villages du pays. Encore dans le Yunnan, on retrouve Dali et ses splendides rizières. Ils répondent clairement aux envies de ceux qui sont en quête d’une escapade romantique lors de leur voyage en couple en Chine.
Par ailleurs, l’ancien village de Suzhou, appelé aussi la Venise de l’est, permet de passer un séjour unique dans l’Empire du Milieu. Les couples pourront profiter de leur périple par des promenades en beauté à travers le village et dans ces nombreux jardins. Sans oublier bien évidemment ses canaux sinon il serait dommage de les rater lors d’un passage au sein de la Venise chinoise.