hébergement

Vacances en Islande : 3 modes d’hébergement à considérer

La facilité d’accès de l’Islande par rapport au Vieux Continent fait du pays de Glace et de Feu une destination de vacances de choix. De plus, ce pays scandinave ne manque pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour. Si vous songez à passer vos prochaines vacances en Islande, il vous est bien évidemment nécessaire de trouver un ou plusieurs hébergements pour vous loger. À ce propos, voici quelques-uns des types d’hébergements disponibles sur le territoire islandais à prendre en considération.

Les auberges de jeunesse

Il faut savoir qu’en Islande, la nuitée en hôtel, en gîte, en Bed and Breakfast (B&B) et encore plus dans les établissements hôteliers de luxe est relativement chère. Mais il existe bien évidemment quelques options à considérer si vous souhaitez limiter vos dépenses en hébergement lors de votre séjour. À moins que vous ne décidiez de partir en vacances par l’intermédiaire d’une agence de voyages comme Marco Vasco en Islande par exemple où les hébergements sont inclus dans le tarif.

Sinon, si vous décidez de voyager indépendamment d’une agence, les auberges de jeunesse sont alors à privilégier. Elles vous permettront de profiter d’un rapport qualité/prix incontestable. De plus, certaines d’entre elles ne manquent pas de charmes qui pourraient vous séduire à l’instar du célèbre Kex Hostel situé dans la capitale islandaise, Reykjavík.

Le camping sur le territoire islandais

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les auberges de jeunesse font partie des options d’hébergement à privilégier pour limiter vos dépenses de logement en Islande. Mais si vous êtes passionné de camping, il s’agit également d’une autre option à considérer pour économiser davantage en terme d’hébergement sur le territoire islandais. Vous pourrez, par exemple, dormir sous une tente lors d’une randonnée de plusieurs jours en Islande à la découverte de son incroyable patrimoine naturel.

Par contre, il est à noter que louer un camping-car peut revenir plus cher par rapport à un hébergement en hôtel ou à un séjour chez l’habitant (B&B). D’autant plus, que le prix varie en fonction du véhicule (camping-car classique, camping-car 4X4, camper van, camper 4X4). Toutefois, il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’explorer tout le pays en totale liberté. Mais il faut bien évidemment y mettre le prix si vous souhaitez être entièrement autonome durant vos vacances en Islande.

Les prestigieux hôtels en Islande

Comme pratiquement tous les pays scandinaves, l’Islande est une destination de voyage relativement chère où il est nécessaire de prévoir un budget de vacances relativement conséquent ! Vous n’êtes pas sans savoir que l’hébergement constitue l’une des plus importantes sources de dépense à prendre en considération avant de partir. Toutefois si vous disposez de moyens suffisants pour un séjour de luxe en Islande, loger au sein des prestigieux établissements hôteliers à travers le pays est incontournable.

En effet, ces hôtels de luxe vous offriront un niveau de qualité et de confort presque irréprochables pour des souvenirs de vacances inoubliables. En sus, quelques-uns d’entre eux vous permettront même de profiter pleinement de certaines attractions touristiques remarquables du pays. À l’exemple du fameux The Retreat at Blue Lagoon Iceland qui vous donnera un accès privilégié au célèbre spa Blue Lagoon duquel il tire son nom. Sinon, le Rangá Hotel vous permettra avec de la chance d’admirer directement depuis ce luxueux établissement hôtelier des aurores boréales durant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *