Parenthèse dans la verdure : 2 des plus beaux jardins au monde

Les activités à ne surtout pas rater pendant les vacances sont nombreuses. Les passionnés de découvertes sur le plan naturel pourront notamment partir à la conquête des espaces verts de la destination qu’ils auront choisie. Les jardins représentent des sites naturels d’exception qui valent une petite visite. Ce sont des lieux idéals pour se détendre et profiter d’un bon bol d’air frais. Le monde regorge de magnifiques jardins qu’il serait intéressant de découvrir pendant les vacances. En voici d’ailleurs 2 qui comptent parmi les plus beaux.

Les jardins botaniques de Peradeniya au Sri Lanka

Également connus sous le nom de « Jardin Royal de Peradeniya », les jardins botaniques de Peradeniya se situent près de la ville sri lankaise de Kandy. Le site s’étend sur environ 60 hectares. Les visiteurs pourront faire d’époustouflantes découvertes de plantes sur place. Les jardins botaniques de Peradeniya comptent à peu près 4 000 variétés de plantes dont la beauté enchantera très certainement l’exploration du site.

C’est en 1371 que le roi Wickramabahu III a eu l’idée de créer le Jardin Royal de Peradeniya. Ce n’est qu’en 1821 que le parc a été converti en jardin botanique par les Britanniques. Dans l’enceinte de cette perle du patrimoine naturel du Sri Lanka, les vacanciers pourront admirer une belle avenue bordée de palmiers, mais également une impressionnante collection d’orchidées, ainsi qu’une zone spécialement dédiée aux épices. Dans cette zone les visiteurs découvriront par exemple : des canneliers, des muscadiers, mais également de la vanille, et de la cardamome. Profitez d’une organisation optimale de votre séjour au Sri Lanka et ne ratez surtout pas le Jardin Royal de Peradeniya près de Kandy.

Les jardins de Giverny en France

Les jardins font partie des trésors les plus réputés de la France. En effet l’Hexagone en compte un bon nombre qui méritent d’être visités. Les jardins de Giverny comptent parmi les espaces verts à privilégier pour des instants de pure détente et de tranquillité. La beauté des lieux enchantera à coup sûr les vacanciers les plus romantiques. Ceux qui ont la fibre artistique pourront être inspirés comme l’a été le célèbre peintre français, Claude Monet. Ce dernier a su capturer les reflets de l’eau et les jeux de lumière du jardin pour les étaler sur sa toile et en faire un chef-d’œuvre exceptionnel.

Enfin, pour ceux et celles qui projettent de flâner dans l’enceinte des jardins de Giverny, il est important de savoir qu’il se subdivise en deux parties. D’une part, il y a le jardin d’eau. Le petit bassin qui fut construit sous l’initiative de Claude Monet en personne est agrémenté de plantes telles que des nénuphars, des iris, et aussi des roseaux. D’autre part, on a le Clos Normand. Étendue sur environ 1 hectare, cette zone se découpe en plusieurs plates-bandes où des massifs de fleurs de différentes couleurs proposent un tableau surprenant à ne pas rater. Par ailleurs, il est à noter que le peintre Claude Monet n’apprécie pas particulièrement les jardins organisés, mais préfère aménager les espaces fleuris en fonction de la couleur des fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *