Les plus beaux spots de canyoning en Andorre

Entre l’Espagne et la France, le pays andorran, nichée dans les Pyrénées, se prête à vos vacances sportives, de par sa situation. En hiver, Andorre abrite deux grandes stations de renom pour pratiquer le ski et d’autres activités de neige, tandis qu’en été, c’est un vaste terrain de jeu estival. Sur les eaux-vives andorranes, le canyoning est une pratique sportive qui comblera à coup sûr, les personnes à la recherche d’émotions fortes et d’adrénaline. Quelques canyons offrent la possibilité de s’adonner aux plaisirs du canyoning en Andorre.

Le canyon de Segudet

Dans les Pyrénées catalanes espagnoles, le spot du ravin de Segudet est un incontournable pour faire une initiation au canyoning pyrénées en Andorre. D’une longueur de 400 mètres sur 75 mètres de dénivelé, c’est un ravin peu difficile, parfaitement adapté aux débutants. En séjournant sur le territoire, les personnes ayant peu d’expérience en descente de canyon ont intérêt à choisir cet endroit, proche du village d’Ordino. Toutefois, il faudra tenir compte des tempêtes qui se forment en haut du ravin, en cas de gros débit. La descente dure environ une heure à une heure et demi, et le retour se fait en seulement 10 minutes, en descendant le torrent sur la rive droite. Pour accéder à la piste large et balisée, une passerelle en bois vous y mène.Pour se rendre au canyon de Segudet, l’accès se fait depuis le village d’Ordino, à 30 minutes de voiture.

La descente du ravin de Boixols

Situé dans la zone Alt Urgell, le ravin de Boixols est un spot de canyoning Pyrénées à grand débitoù toute une série d’éléments vous attend pour des séances riches en sensations inédites. Le spot de canyoning suivant permet de descendre jusqu’à 20 mètres, en rappel où les participants sauteront de haute altitude aux piscines naturelles. Laissez-vous emporter au fil de l’eau, sur les toboggans amusants qui constituent cette descente. Pour terminer la totalité du ravin, il faut une demi-journée, soit, entre 3 et 4 heures, incluant les préparatifs, la route d’approche et le retour au point de départ. En tant que spot plus ou moins accidenté, l’âge minimum requis pour faire du canyoning au ravin de Boixols est de 14 ans révolus.

Le canyon de Lleida

Également appelé canyon de l’enfer, le spot de canyoning Pyrénées espagnoles, dans la région de Lleida fait honneur à son nom. En effet, c’est l’un des plus spectaculaires des Pyrénées, avec une difficulté moyenne, qui n’empêche pourtant pas des vues merveilleuses, ainsi que des formations naturelles d’une beauté exceptionnelle. Le canyon de l’enfer se caractérise par ses parois de plus de 100 mètres de haut. Au fil du parcours, vous découvrirez rappels, sauts, en entrant dans la « caverne de l’enfer ». Sa situation, au cœur du Congost de Collegats en fait un canyon unique en son genre, qui vous surprendra par l’aspect spectaculaire de ses parois qui s’élèvent à plus de 160 mètres de hauteur. Par ailleurs, ce ravin est connu pour sa caverne à mi-chemin, soit un canyon divertissant avec un bon débit abondant d’eau au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *